Postes à pourvoir (BMR)

Comme le président vous l‘a annoncé dans son mot, nous déplorons le départ de Michael Schär, notre trésorier hautement méritoire, après celui de notre deuxième chargé des cours, il y a plusieurs années. Serge Erard assure ad intérim la continuité des travaux, mais  au vu de la moyenne d‘âge au comité, nous sentons le besoin d‘assurer la continuïté des travaux à long terme. Voici ce dont nous avons besoin dans l‘immédiat:

1 enseignant de français aux affinités économiques

Profil: Vous avez entre 30 et 35 ans, vous n‘en êtes plus à vos débuts en matière d‘enseignement, vous avez de l‘énergie et du temps à investir pour votre association, vous possédez des notions de base des applications informatiques excel et powerpoint et une affinité aux chiffres et à la pensée logique.
Poste: trésorier, membre du comité
Rémunération: Vous aurez - outre la gratitude sans limites de l‘association entière - un atout sous forme de connaissances transversales à mettre en valeur dans votre CV lors de votre prochaine discussion avec le préposé aux ressources humaines. Vous serez bien entendu accompagné dans vos premiers pas par le comité entier, dont vous ferez partie dorénavant.

1-2 enseignants de français aimant le réseautage

Profil: Vous avez entre 30 et 35 ans, vous n‘en êtes plus à vos débuts en matière d‘enseignement, vous avez de l‘énergie et du temps à investir pour votre association, vous possédez des notions solides de l‘anglais et d‘autres langues européennes ou extra-européennes, des notions de base des médias sociaux et des TICE en général, vous maîtrisez l‘art de la conversation, et le contact social avec des collègues des quatre coins du monde vous intéresse autant que les voyages à l‘étranger. Vous avez la santé et l‘estomac solides. Vous avez la faveur du directeur de votre école quand il s‘agit de vous libérer des cours un lundi ou un vendredi en dehors des vacances scolaires.
Poste: représentant de l‘a.s.p.f. à la CEO de la FIPF dans les deux réunions annuelles dans un pays européen, membre(s) du comité
Si intérêt, le poste peut comprendre d‘autres représentations dans des organismes nationaux et internationaux. Cela dépendra de votre disponibilité.
Rémunération: Vous aurez - outre la gratitude sans limites de l‘association entière - la possibilité de voyager aux frais de l‘association (frais remboursés) et de vous construire un réseau personnel d‘enseignants de français du monde entier. En plus de la possibilité d‘échanges professionnels, il en découle souvent des amitiés personnelles de longue durée. Les échanges vous qualifient parfaitement à participer dans les groupes d‘innovation didactique, de confection de plans d‘études ou pourraient être la première échelle d‘une carrière dans une HEP.
Vous serez introduit par le membre du comité en charge du poste actuellement.