Cinéfête - et si on se faisait un ciné avec nos classes ? (AK)

Qui est-ce qui ne la connaît pas, cette situation: Les vacances approchent, les classes n’en peuvent plus, le prof sort le vieux DVD, tous se laissent envouter par le fabuleux monde d’Amélie, et d’un seul coup, le cours de français a de nouveau la cote.
Pour que nos élèves puissent vivre encore plus de ces moments magiques et qu’ils en profitent aussi sur le plan langagier, nous aimerions vous proposer un projet de cinéma, inspiré par la fameuse Cinéfête allemande et construit avec l’Ambassade de France en Suisse et les deux organisations Arthouse Commercio Movie AG et Aux Arts etc. (domiciliées à Zurich), qui font à leur tour partie d‘un réseau culturel dédié au septième art.
Nous serons en mesure de vous proposer trois films francophones que vous pourrez voir avec vos classes dans le cinéma de votre choix et à des tarifs préférentiels.
Le matériel pédagogique, qui aura été élaboré par des professionnels pour les trois films, vous facilitera la préparation d’une séance à valeur ajoutée pour vos élèves.
Le projet sera mis en route début 2016 dans le cadre de la SLFF – nous vous tenons au courant.